Lourdes ...

Même si les Sanctuaires restent le fer de lance du tourisme de Lourdes, la ville offre aux visiteurs l’opportunité de pratiquer différentes activités.

Le Pic du Jer: Ce sommet qui surplombe Lourdes offre un panorama sur les Pyrénées à couper le souffle. Accessible à tous grâce à un funiculaire centenaire, le sommet dispose d’un observatoire ainsi que les grottes les plus hautes de France.

Le Château Fort : Forteresse médiévale dotée d'une histoire intrigante, elle abrite un jardin botanique ainsi que le Musée des Pyrénées, où l’on peut découvrir la vie pyrénéenne du XIXe et XXe siècle et des maquettes de l’habitat traditionnel de nos montagnes.

Le Musée de Lourdes: Grâce à l’exposition permanente composée de costumes d’époque, des ateliers et des personnages reproduisant les métiers anciens, nous remonterons le temps jusqu’à 1858 à Lourdes, époque des apparitions de la Vierge à Bernadette.

Le Musée de Cire : 18 scènes et plus de 100 personnages de cire en taille réelle, pour un voyage dans la vie de Jésus et de Bernadette.

Le Musée du petit Lourdes : Pour découvrir la ville de Lourdes en 1858, lancez vous entre les ruelles, les habitations, les moulins et les espaces verts de l’époque représentés avec fidélité sur un parcours naturel tout en couleurs.

Unilourdes.com

Dans le vrai esprit de Lourdes !
réservez maintenant