Services handicap

Services handicap

Les malades et les handicapés sont le cœur battant de Lourdes. Leur attachement envers ce lieu est tellement profond qu’il est nécessaire de leur consacrer notre travail et de les accueillir au mieux.
Tous les ans, environ 60.000 personnes, dont des malades et des handicapés, arrivent au Sanctuaire de Lourdes à la recherche de ce quelque chose qui pourra changer leur vie. Certains viennent pour trouver un peu de paix, d’autres pour se convertir et augmenter leur foi et d’autres encore pour retrouver leurs amis ou s’en faire de nouveaux. Pour leur permettre une grande autonomie et leur offrir l’assistance nécessaire dont ils ont besoin, nous avons imaginé des transferts, équipements ainsi que des espaces spécifiques qui leur sont dédiés.
Toutes nos structures peuvent accueillir des hôtes en difficultés. Vous y trouverez des fauteuils roulants ainsi qu'un personnel attentif aux différentes nécessités de chacun.
Le Salus Infirmoruma été conçu sans obstacles aux déplacements et dispose d’un équipement sanitaire spécifique, notamment un système distributeur d’oxygène centralisé, des soulèves-malades électriques ainsi que des lits électriques articulés. Deux salles sont à disposition de l’équipe médicale du pèlerinage pour accueillir les pèlerins nécessitant des soins médicaux.
L’hôtel Florence est le seul hôtel à Lourdes où le label 'Tourisme et Handicap' a été reconnu dans sa totalité. Il peut donc accueillir des personnes avec n’importe quel type de handicap.
Quand nous avons rénové le restaurant-pizzeria Casa Italia, nous avons pris soin d’installer un monte-escalier qui permet à tous d'accéder à l'étage.

Autres Services

Restauration

Le plaisir des papilles joue un rôle très important dans la réussite de votre séj ...

lire plus

Le tourisme au delà du pèlerinage

Sachez que Lourdes n’est pas seulement une destination de pèlerinage, mais que sa ...

lire plus

Unilourdes.com

Dans le vrai esprit de Lourdes !
réservez maintenant